Les consommables pour la découpe laser

Aujourd’hui, nous vous présentons les consommables découpe laser. Des petites pièces certes, qui sont pourtant indispensables pour assurer le bon fonctionnement de votre machine. Présentation.

Qu’est ce qu’un consommable pour la découpe laser ?

Lorsque l’on parle de consommables pour la découpe laser, on parle notamment des buses, fenêtres de protections, lentilles ou encore céramiques. Des pièces qui permettent à votre machine laser de fonctionner correctement pour la production des pièces de vos clients.

Comme leur nom l’indique, ces éléments ont une durée de vie et d’utilisation. Bien sûr, afin d’assurer une production à la hauteur de vos attentes, il est primordial de ne pas négliger la qualité de ces consommables. De plus, avec une meilleure qualité, vous pouvez logiquement utiliser plus longtemps chacune de ces pièces. Des économies non négligeables, surtout à long terme pour votre entreprise. 

Vous l’aurez compris, les consommables sont importants à prendre en considération lorsque vous devez choisir votre machine de découpe laser !

Les principaux types de consommables

  • Buse : Conçue à partir de cuivre, c’est la dernière pièce de la tête de de coupe qui se situe au contact de la tôle. Elle injecte la pression de gaz dans la saignée, permettant ainsi la découpe du métal. Pour une meilleure durabilité de vos buses, considérez l’achat des buses chromées.

  • Fenêtre de protection : Ces consommables se retrouvent uniquement sur les machines laser fibre. Elles permettent de protéger la ou les lentille(s) de focalisation des têtes de coupe, préservant ainsi leurs qualités et une découpe durable.

  • Céramique : Ces pièces sont une composante terminale du système de suivi de profil lors de la découpe laser. Elles se situent à l’extrémité de la tête, faisant office de support pour la buse. 

  • Lentille : Enfin, les lentilles pour la découpe laser se situent dans la tête et permettent la focalisation du faisceau. Une lentille en bon état  assure une qualité de faisceau laser optimale, permettant une découpe propre et nette. 

Les consommables découpe laser chez SERVILASE

En réponse aux attentes de nos clients, nous avons décidé de développer des partenariats avec de nombreux fournisseurs de consommables pour la découpe laser. Bien sûr, comme souligné plus haut, nous avons avant tout mis l’accent sur la qualité de ces pièces. Une longue démarche qui nous permet aujourd’hui d’être certain de fournir le meilleur à nos clients.

Avec un champ d’expertise sur les machines de découpe laser EAGLE Laser, Trumpf et Bystronic, nous nous assurons d’avoir toujours un large stock de lentilles, céramiques, buses ou encore fenêtres de protection pour ces marques de machines laser fibre ou CO2.

Générateur d’azote pour la découpe laser

Dans cet article, nous vous expliquons l’intérêt grandissant du générateur d’azote pour l’industrie laser. Un équipement qui permet une parfaite autonomie de sa production laser. Mais aussi et surtout, une diminution non négligeable de vos coûts. Explications.

L’importance de l’azote dans la découpe laser

Tout d’abord, pour fonctionner les machines de découpe laser doivent être alimentées en électricité et en gaz. Avec la technologie laser CO2, un mélange de gaz (azote, hélium et CO2) est injecté au niveau de la source laser. Ce mélange permet de générer le faisceau de la machine. Pour le laser fibre, il s’agit tout simplement de diode laser qui vont directement générer ce faisceau. Vous l’aurez compris, nous utilisons principalement deux gaz pour la découpe laser : L’azote et l’oxygène.

Avec la technologie laser fibre, l’utilisation de l’oxygène devient même de plus en plus rare. Par exemple, certains de nos clients équipés d’une machine EAGLE Laser, réservent l’utilisation de l’oxygène à la découpe des fortes épaisseurs uniquement. Ces avancées technologiques permettent logiquement une réduction significatives des coûts énergétiques. Un argument profitable, qui justifie amplement une transition vers le laser fibre. Pour accompagner cette transition, nous proposons à nos clients la possibilité de générer leur propre azote.

Le générateur d’azote : une solution tout-en-1

Face à ce constat, de nombreuses entreprises comme Isocell ont décidé de développer leur gamme de générateur d’azote. Un équipement qui permet d’alimenter automatiquement la cuve d’azote destinée à la découpe laser.

Grâce à nos générateurs d’azote, vous êtes parfaitement autonome et n’êtes plus sujet à des problèmes de livraison de gaz. En outre, vous possédez un avantage de taille dans des situations économiques complexes, comme lors de la crise sanitaire du COVID-19.

Bien entendu, pour être efficace il est important que votre générateur d’azote soit adapté à la consommation de votre production laser, qui est elle-même variable en fonction des périodes.

Cas concret de l’utilisation d’un générateur d’azote

Pour illustrer nos propos, nous allons démontrer l’efficacité du générateur d’azote Isocell avec des chiffres concrets.

En effet, grâce à notre modèle aux capacités de production de 27 m3/h et capacité d’accumulation de la cuve de 480 Nm3, il est possible d’effectuer la découpe de l’inox jusqu’à 2mm en continu sans interruption ! Cependant, il sera important d’évaluer votre consommation moyenne sur une journée de production, sachant que votre cuve se remplit préférentiellement la nuit. Afin d’éviter des arrêts dans votre production.

Bien entendu, si vous souhaitez avoir une étude personnalisée en fonction de vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

Citynox investit dans la dynamique du laser fibre Eagle !

Grande nouvelle en ce début d’année 2020 ! L’entreprise Citynox basée à Alès (30) vient de choisir notre marque, EAGLE Laser, pour son prochain investissement laser fibre. Un choix qui s’est porté sur notre marque pour sa capacité d’innovation, son évolution rapide sur le plan mondial et la performance intrinsèque de nos machines.

En effet, aujourd’hui, EAGLE est présent dans de nombreux pays à travers l’Europe, mais aussi Outre-Atlantique avec déjà 4 machines 15kW aux USA !

Une machine laser fibre performante, pour un projet ambitieux

Citynox, comme son nom l’indique, est une entreprise spécialisée dans le travail de l’inox sous toutes ses formes. C’est d’ailleurs l’une des entreprises Françaises les plus respectées dans ce domaine. Pour être encore plus flexible par rapport aux demandes de ses clients, l’entreprise est capable de tout créer avec l’inox. Aucun projet n’est trop complexe pour leurs équipes ! Grâce à cette expertise acquise depuis 4 générations, ils répondent aux différents acteurs et créateurs des espaces urbains : architectes, créateurs ou poseurs…

Dans le cadre d’un projet de taille, l’entreprise était dans la nécessité d’investir dans un nouvel équipement de découpe laser. Bien sûr, afin de rester dans une innovation constante de ses moyens de production, l’entreprise s’est logiquement tournée vers la technologie laser fibre. De plus, le choix d’une dynamique de coupe élevée était une variable indispensable pour le gérant de la société Citynox : « Eagle a été notre choix de prédilection, car Citynox se doit de toujours rester à la pointe des technologies de production, et Eagle est le leader en la matière. Eagle est aux lasers de découpe, ce que Tesla est aux voitures. »

Dans cette optique, le choix de Citynox s’est porté vers la gamme iNspire, avec une capacité d’accélération de près de 6G et une vitesse de coupe pouvant atteindre 150mm/min.

Enfin, afin d’optimiser la capacité de production, il était important d’associer cette haute dynamique avec une puissance adaptée aux volumes de pièces à produire. Le but étant d’optimiser les coûts de revient sur ce projet. À la suite de multiples réflexions stratégiques, c’est la puissance de 8kW qui a été choisie. Il s’agira donc de la machine la plus puissante installée en France jusqu’à maintenant pour notre marque !

La flexibilité, compétence clé d’EAGLE Laser

Étant donné l’ampleur et les multiples échéances du projet, il était important pour Citynox de pouvoir compter sur la mise en production de cette nouvelle machine laser dès le mois d’avril 2020 ! Un délai de seulement 2 mois pour la fabrication, la livraison et l’installation.

Un challenge tout à fait envisageable, grâce à une nette amélioration des délais de fabrication de nos machines. En effet, le succès mondial du groupe a permis aux équipes EAGLE de doubler l’usine de production au siège, à Walcz en Pologne. Nous sommes désormais dans la possibilité de proposer des délais 2 fois plus rapides par rapport à l’année 2019, soit une machine mise en production en seulement 2 à 3 mois. Ces délais sont bien sûr susceptibles de varier légèrement, en fonction de la configuration choisie pour la machine.

Journal de bord du laser industriel – #1

Depuis notre création, nous travaillons afin de créer une relation de confiance avec chaque client,  notamment autour de leurs problématiques de découpe laser industrielle. Pour cela, nous nous efforçons d’avoir une vision long terme, sur l’ensemble des accompagnements réalisés autour de notre offre de services et produits. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir affirmer que beaucoup de nos clients, collaborent avec nous depuis la création de SERVILASE. Soit plus de 15 ans ! 

Les problématiques complexes du laser industriel

Parmi ces clients de longue date, parlons notamment d’un groupe de sidérurgie mondialement connu : ThyssenKrupp AG. Aujourd’hui, l’entreprise fait appel à l’équipe SERVILASE pour une problématique complexe du laser industriel.

Pas de découpe laser à proprement parler, mais un process complexe utilisant la technologie laser, comme des sources laser Trumpf par exemple. Évidemment, ces machines sont créées sur-mesure pour les sites de production du groupe industriel allemand. Dans cette démarche, notre équipe a un rôle d’expert depuis la conception, puis la mise en oeuvre du process et enfin la maintenance et l’optimisation, afin d’obtenir de meilleurs résultats chaque jour. 

À la découverte de l’industrie Indienne du laser

Grâce à la confiance et l’expérience accumulées ces dernières années sur ce type de machine, ThyssenKrupp a choisi SERVILASE pour le développement de ce process laser industriel sur un autre site du groupe, en Inde. Une preuve de confiance témoignée, par un groupe en pleine expansion internationale. 

José Manuel MENARGUES, Président de Servilase et expert de ce process laser, s’est alors rendu sur le site de Nashik près de Mumbai en Inde. Une fois sur place, il était en charge d’effectuer l’installation et la mise en route de la machine. Une expérience enrichissante d’un point de vue technique et humain, qui nous a permis de développer le réseau de notre PME et, par la même occasion, découvrir une culture de travail totalement différente.

équipe laser industriel

Deux semaines d’intervention ont été nécessaires afin d’effectuer tous les réglages, lancer la production et d’optimiser les résultats. Comme pour le site Français et leurs machines laser, notre équipe sera désormais en charge de la maintenance et de l’optimisation des résultats.

Il faudra donc se rendre entre 2 et 3 fois par an, en Inde, afin d’effectuer les opérations nécessaires. De belles perspectives d’avenir pour SERVILASE, afin d’exporter nos connaissances du laser industriel à l’international.

Première machine laser Warcom en France !

Comme évoqués depuis la rentrée de septembre, nous représentons désormais 3 marques de machine laser en France. L’objectif de cette gamme, est de proposer des équipements adaptés aux besoins de nos clients et d’avoir une vision à 360° autour du laser. (gamme de laser, ébavureuse, générateur d’azote et presse plieuse)

Dans cette gamme, se trouve la marque italienne Warcom. Un fabricant historique qui n’avait pas encore de machine laser fibre en France. C’est désormais officiel, notre client, l’entreprise EDM-SODUSI vient de nous passer commande d’une W-FIBER 3kW.

L’entreprise située près de Voiron (38) est spécialisée dans l’emboutissage et la découpe de métaux de toutes sorte (acier, inox, aluminium, laiton…).

Elle emploie près de 100 personnes et possède des partenaires de confiance pour la réalisation de prestations complémentaires. Cette machine sera livrée et installée en février 2020. Elle sera la première machine de découpe laser Warcom en France !

Une relation de confiance depuis plus de 15 ans

Ce nouvel investissement, représente une marque de confiance de notre client EDM-SODUSI et son président Eric Marciano envers l’équipe SERVILASE. En effet, nous accompagnons cette entreprise sur la maintenance laser de leur machine Bystronic depuis plus de 15 ans. Un client historique avec qui, nous avons construit une relation de confiance réciproque, en les accompagnant sur leur problématique laser au quotidien.

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’avoir pu proposer un produit et une expérience client, répondant à leurs attentes et demandes.

De belles perspectives à venir 

Cette nouvelle machine, dotée de la technologie laser fibre permettra à EDM de profiter d’économies d’échelles importantes. En effet, entre la maintenance et la consommation énergétique réduites, nous ne présentons plus les multiples avantages de cette technologie, en comparaison avec la technologie CO2 ! Grâce à ce nouvel équipement laser, l’entreprise va pouvoir rentrer dans une nouvelle dimension, grâce à une productivité optimisée.

Enfin, cette réussite nous conforte dans notre choix de construction d’une gamme laser pour nos clients. Désormais, notre objectif est clair. Il est d’accompagner sereinement nos clients et toutes les entreprises souhaitant amorcer leur transition vers le laser fibre.

Belle opportunité laser fibre pour GARDET SA !

Comme annoncé récemment, la société MCI 71 a décidé de nous faire confiance dans son investissement laser fibre avec l’achat d’une nouvelle machine EAGLE. La livraison de cette machine est prévue pour Septembre 2019. Cependant, la société de fabrication de cabines de peintures n’avait pas besoin de conserver sa machine découpe laser actuelle. Une EAGLE eVision 3kW 1530 très récente et en parfait état ! 

laser eagle fibre

Il s’agissait donc d’une très belle opportunité de laser fibre occasion, étant donné le peu d’offres disponibles comme celle-ci. Aujourd’hui, les sous-traitants laser et les tôleries industrielles investissent de plus en plus dans la nouvelle technologie laser fibre. Il est donc désormais beaucoup plus simple, de trouver des machines dotées de sources CO2 à des prix très intéressants. Un compromis idéal pour les entreprises souhaitant démarrer leurs activités de découpe laser.

Désormais, nous sommes heureux d’annoncer officiellement que cette machine va être reprise par la société GARDET SA ! Notre équipe accompagnera l’entreprise dans l’acquisition de son premier laser fibre.

L’entreprise

Cette PME familiale basée à Albertville (73) est une tôlerie industrielle et décorative.

En effet, en plus de son activité de tôlerie industrielle classique (découpe laser, poinçonnage, pliage…) l’entreprise propose des services de création de pochoirs sur-mesure, trophées pour évènements, objets publicitaires ou encore décorations.

L’entreprise familiale depuis 2 générations a récemment été reprise par Mélanie Frey, fille de l’ancien propriétaire Jean-Pierre Gardet. En plus de l’investissement dans son nouveau laser EAGLE, elle souhaite rapidement dynamiser et moderniser l’image de son entreprise. Pour cela, il est prévu divers investissements stratégiques à court et moyen terme (communication, logiciel…)

laser fibre gardet sa
Source : Réseau Entreprendre Savoie

Le projet

Grâce à cet investissement, l’entreprise savoyarde va pouvoir augmenter sa capacité et sa vitesse de production. Les performances de la machine eVision sont très intéressantes, elle possède une accélération de 3G grâce à ses moteurs linéaires. Un équipement qui, comme pour la société MCI, sera un atout majeur de leur production.

De plus, l’intérêt du laser fibre est qu’il permet une nette diminution des coûts opérationnels, par rapport à un laser CO2. La consommation d’énergie (gaz, électricité) et les coûts de maintenance sont extrêmement réduits. L’entreprise aura également la possibilité de découper une plus large gamme de matériaux (cuivre, laiton…). Enfin, l’arrivée de ce nouveau laser leur permettra de doubler les épaisseurs de découpe réalisées par leur machine de découpe laser actuelle.

Nous remercions encore une fois l’entreprise et sa dirigeante pour la confiance accordée à SERVILASE !

Trumpf L3030 : A.Fabre acquiert sa première machine a decoupe laser

Depuis plus de 15 ans, nous avons eu le plaisir d’accompagner près d’une cinquantaine d’entreprises dans l’acquisition de leur première machine a decoupe laser. En effet, pour répondre aux besoins de nos clients, nous proposons à la vente des machines laser neuves et d’occasions. Comme des laser Trumpf L3030 ou L3050.

À première vue, l’investissement dans ce type d’équipement industriel peut paraître lourd et peu rassurant. Notamment lorsque votre entreprise possède un budget réduit. En effet, il faudra donc investir dans un matériel d’occasion. Récemment, nous avons écrit un article pour expliquer comment choisir sa machine de découpe laser.

Chez SERVILASE, nous mettons tout en oeuvre pour accompagner nos clients sur des projets à long terme. Bien entendu, l’objectif est de leur faciliter la vie durant leur investissement. En effet, nous souhaitons rassurer nos clients en leurs proposant des solutions clés en mains pour l’acquisition de leur machine a decoupe laser. (déménagement + installation + formation + garantie + maintenance découpe laser)

Une solution complète qui a su faire ses preuves pour les nombreuses entreprises que nous avons accompagnées dans le passé !

Le projet

Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que nous accompagnons l’entreprise A.Fabre dans l’achat de leur première machine de découpe laser.

Cette entreprise basée à Saumur (49) a été fondée en 1919. Depuis sa création cette PME fabrique des pompes à vin, sa première activité dans laquelle elle possède une forte expérience.

Pompe à vin A.Fabre

Par la suite, elle s’est développée en proposant des services de mécanique de précision et de tôlerie industrielle inox. Elle a récemment déménagée dans un nouveau bâtiment, avec un bureau d’étude dédié à leur parc machines. Grâce à son équipe polyvalente et sa nouvelle direction, l’entreprise assure les services de conception, réalisation et assemblage des pièces pour ses nombreux clients. 

Grâce à cet investissement, les dirigeants de l’entreprise espèrent surtout pouvoir développer leurs activités de tôlerie industrielle. De plus, ils pourront internaliser une partie de leur production.

L’investissement en détails

Grâce à notre expérience dans les machines a decoupe laser, nous avons pu trouver une machine d’occasion qui répondait parfaitement aux besoins de l’entreprise A.Fabre, dirigée par Julien Houdayer.

En effet, il s’agit d’une machine laser Trumpf L3030 3000W. Elle appartenait auparavant à l’entreprise Laser 87 située près de Limoges. Une machine fiable et polyvalente, utilisant la technologie laser CO2 dans laquelle nous sommes expert depuis notre création !

De plus, cette machine était très bien entretenue par son ancien propriétaire, elle est donc un excellent compromis pour l’entreprise A.Fabre qui souhaite, dans un premier temps, démarrer dans la découpe laser. Nous serons ravis de pouvoir accompagner cette PME dans le démarrage et le développement de leur activité laser.

Nous les remercions beaucoup pour la confiance accordée à toute notre équipe !

Investissement machine laser fibre EAGLE pour MCI 71

Nous sommes fiers d'annoncer la vente d'une seconde machine laser fibre EAGLE pour l'année 2019 ! Nous compterons donc au minimum 5 machines installées en France.

Après avoir investi dans un équipement EAGLE Laser en 2015, la société MCI basée à Dompierre-les-Ormes (71) et spécialiste dans la conception de chaînes de peinture, renouvelle sa confiance envers les machines de notre marque.

L'entreprise est actuellement en possession d'une machine laser fibre EAGLE eVision 1530 3kW et a décidé d'investir dans la nouvelle version de cette machine !

En effet, la nouvelle version possédera des options supplémentaires par rapport à la version actuelle. Elle sera notamment équipée de la nouvelle tête de coupe eVa. Ce premier investissement avait permis à l'entreprise d'internaliser leur production. Aujourd'hui, après plus de 4 ans, leur machine est devenue un élément central de leur production. La PME s'est très vite développée grâce à une belle croissance ces dernières années !

Bien entendu, comme toutes les autres machines de la marque EAGLE elle sera équipée : d'une source laser fibre IPG, de moteurs linéaires sur tous les axes, d'un changement de table ultra-rapide et d'un bâti en béton polymère.

Installation actuelle chez MCI 71

Avec ce nouvel investissement, nous sommes heureux de constater l'engouement de nos clients auprès des machines laser fibre EAGLE. En effet, à ce jour 100% des clients ayant investi dans une première machine, ont décidé d'investir dans une seconde machine ! Un signe de confiance et de satisfaction indéniable pour SERVILASE.

Pour avoir plus d'informations sur notre partenaire EAGLE Laser et nos machines de découpe laser fibre. Rendez-vous directement sur notre page contact.

decoupe laser Lamiera

La découpe laser acier à Lamiera 2019

Lamiera, une exposition très attendu

Du 15 au 18 mai 2019, se tiendra le salon Lamiera à Milan. Cette exposition internationale est dédiée aux technologies et machines-outils permettant le travail du métal. Dans la même configuration, nous pouvons notamment citer le salon Tolexpo en France qui a eu lieu du 5 au 8 Mars 2019 à Lyon. Le salon se déroulera à Paris l'année prochaine. (31 mars au 4 Avril 2020)

L'exposition est la seule de ce type en Italie. Elle rencontre un grand succès chaque année, avec toujours plus de visiteurs et d'investissements sur de nouveaux équipements. En effet, l'industrie de la découpe laser est un marché à franc succès en Italie, d'où l'importance pour les constructeurs d'y être présents. Les visiteurs viennent principalement d'Italie, mais on peut également compter sur la présence de nombreux visiteurs étrangers des pays aux alentours.

L'Italie, place forte pour la découpe laser

Bien entendu, c'est aussi un évènement très attendu pour le secteur de la découpe laser à l'international. Le but étant de proposer des démonstrations aux visiteurs et investisseurs, en exposant les dernières innovations technologiques disponibles.

L'Italie est aujourd'hui une place forte dans le monde pour les machines-outils. Les fabricants et acteurs du laser Italien sont très nombreux. De plus, la qualité des produits qui sont proposés sont remarquables avec des innovations toujours plus nombreuses.

Lors de cette exposition, nous pourrons compter sur la présence de nos différents partenaires :

  • EAGLE exposera une machine laser fibre iNspire 1530 15kW équipée de la dernière tête de coupe eVa. Une machine capable de découper l'acier jusqu'à 60mm !  En effet, notre partenaire vient de lancer sa filiale en Italie. Il était donc important d'être présent avec de réels arguments face aux marques concurrentes.

 

  • Promotec, machine spéciale combinant la technologie plasma et laser fibre. L'entreprise exposera une machine XDream d'une puissance de 10kW.

L'équipe SERVILASE sera notamment présente pour assurer le relai auprès des clients Français présents sur le salon. Il est important pour notre entreprise d'être un point d'appui solide pour nos partenaires durant les évènements.

Si vous êtes intéressé pour nous rendre visite, il est possible de le faire gratuitement à condition d'être enregistré. Enregistrez-vous directement ici .

Comment choisir sa machine a decoupe laser ?

Introduction du laser industriel

Une machine découpe laser est un équipement industriel très flexible et polyvalent. Ces machines permettent le marquage, le soudage et bien sûr la découpe du métal. De plus, des entreprises l'utilisent également pour des applications plus complexe et spécifique, comme le traitement de surface ou la chimie. Aujourd'hui, la technologie du laser industriel est clairement arrivée à maturité, notamment avec l'innovation de la technologie laser fibre qui a vu beaucoup de nouveaux fabricants apparaître. C'est un marché qui est donc sans surprise, en forte croissance. (10% de croissance prévue entre 2017 et 2021)

Le point de départ, la réflexion pour votre machine de découpe laser

Lorsque vous souhaitez investir dans une machine laser, il est important de se poser les bonnes questions. Quelle sera l'intensité d'utilisation de cette machine ? Quels sont les différents projets prévus grâce à elle ? À combien j'estime ma sous-traitance en laser actuellement ?

Toutes ces questions sont primordiales avant de se lancer dans votre projet. En effet, l'investissement laser demande à votre entreprise d'investir également dans l'air comprimé, le gaz, la maintenance et surtout la main d'oeuvre qualifié. Pour cela, vous pouvez d'ailleurs vous équiper d'un générateur d'azote dédié à la découpe laser.

Puis dans un second temps, en fonction des de vos premières analyses, vous pouvez plus facilement établir un budget pour votre machine. Il sera à adapter en fonction de vos moyens, mais surtout de l'utilisation des volumes de production que vous pensez réaliser ! En fonction de ce budget, vous pouvez alors choisir entre les deux technologies actuellement disponibles sur le marché : le laser fibre ou le laser CO2.

Laser fibre ou CO2 ?

Vous l'aurez compris, vous pouvez désormais trouver 2 types d'équipements sur le marché. Les machines CO2 et les machines laser fibre. Si vous avez un plus petit budget et que vous souhaitez partir sur une machine d'occasion, vous pouvez vous tourner vers l'achat d'une machine utilisant la technologie CO2.

En revanche, étant donné la qualité de coupe (notamment sur la fine épaisseur) et les économies possibles (maintenance, électricité...) grâce à la technologie laser fibre si vous avez les moyens d'investir sur une machine neuve, il est préférable d'acheter une machine de dernière technologie.

Pour choisir la marque de votre machine, c'est tout autre chose. Il est important de comprendre qu'il y a une multitude de marques disponibles sur le marché, à des prix plus ou moins élevés. Avant d'investir dans un équipement laser, nous vous conseillons tout d'abord de voir une machine en production. Cela vous permettra ainsi, de juger la qualité de coupe sur les matériaux qui vous intéresse. Le second facteur important à prendre en compte, c'est le recul qu'il y a pas rapport au modèle de la machine. En effet, il est difficile de se faire une idée sur les marques de machines en production depuis moins d'un an...L'important est de voir la satisfaction des clients actuels sur le long terme, pour voir si oui ou non ils décident de renouveler leur achat...Ou de choisir une autre marque pour leur prochain investissement.

La gamme SERVILASE en réponse aux attentes !

À titre d'exemple, nous sommes aujourd'hui fier d'avoir construit une gamme complète de machine de découpe laser fibre. 3 marques de machines, 100 % européennes qui correspondent aux attentes et besoins de nos clients.

La première de cette gamme est la marque EAGLE Laser. Une gamme de machines laser dédié aux entreprises les plus exigeantes en terme de performance. En effet, les machines sont capables d'atteindre des accélérations de près de 6G et des vitesses de coupe jusqu'à 350m/min !

La deuxième marque que nous représentons, est la marque Italienne Warcom. Une entreprise qui a séduit notre équipe grâce à la taille de leur catalogue de produits de qualité. En plus de fournir des machines laser fibre très fiable, l'entreprise fabriquent des presses plieuses, cisailles et tables de découpe plasma. Une véritable force pour cette marque historique en Italie !

 

 

Enfin, la dernière marque de notre portefeuille est la marque espagnole Motocono. Cette marque est très intéressante pour les entreprises qui possèdent les plus petits budgets et des espaces de travail réduit. En effet, au contraire de la plupart des machines laser du marché, elles ne possèdent pas de changements de tables automatiques. La table de coupe se présente sous la forme d'un chariot à roulettes amovibles. logo motocono

Les machines-outils complémentaires à la découpe laser

Aujourd'hui, il y a une forte concurrence qui s'installe entre les différentes entreprises utilisatrices de la technologie laser. Allant du sous-traitant laser aux tôleries et chaudronneries. Plus que jamais, il est important pour ces entreprises d'optimiser la qualité de leurs pièces découpées ! Pour cela, de plus en plus d'entreprises font le choix de se tourner vers l'achat d'une ébavureuse pour le travail du métal. Ces machines-outils fiables et peu encombrantes apportent une réelle valeur ajoutée au process laser.

Aujourd'hui, grâce à un partenariat avec la marque Costa Levigatrici, nous sommes aujourd'hui capables d'accompagner nos clients dans l'investissement de ce type de machine.

Les aides et avantages

Voici un petit tour d'horizon des aides et avantages disponibles si vous souhaitez investir dans une machine a decoupe laser.

  • Aides de la région : bien entendu, le montant des subventions dépendent de votre région et localisation, mais c'est une aide considérable lors de votre investissement. Certains de nos clients réussissent à obtenir 30% de subvention pour l'achat d'un nouvel équipement laser (!!) ;
  • Le sur-amortissement Macron : cette aide mise en place en 2015 a été prolongée pour les investissements des PME entre 2019 et 2020. Elle permet une déduction exceptionnelle égale à 40% de la valeur d’origine hors frais financiers des biens éligibles.  Il est réparti sur toute la durée de l'utilisation du bien et permet de réduire votre amortissement et permettre aux petites et moyennes entreprises d'investir plus sereinement ;
  • Taux d'intérêts attractifs : enfin, les taux d'intérêts sont actuellement très attractifs pour les entreprises. Il est aujourd'hui possible d'obtenir des taux autour des 3% pour l'achat de vos machines de découpe laser.

En conclusion

L'investissement d'une machine de découpe laser peut-être une véritable valeur ajoutée pour votre entreprise.  Néanmoins, il est important de connaître les spécificités de ce marché afin d'en éviter les pièges. L'important est de toujours avoir en tête les différentes caractéristiques de votre projet pour choisir le produit qui conviendra le mieux à vos attentes. Il faut également ne pas oublier les différentes aides disponibles pour investir.

Le prix n'est pas la seule variante importante à prendre en compte, il faut avoir une vision à long terme lors de votre investissement. L'accompagnement est donc essentiel dans votre achat, à ne surtout pas négliger !