Générateur d'azote Isocell

Isocell : Fournisseur de générateur d'azote pour l'industrie laser

Société Italienne fondée en 1958 et basée à Laives dans le Nord de l’Italie. Depuis sa création, Isocell conçoit des systèmes innovants, devenant rapidement l’un des leaders mondiaux dans le domaine des atmosphères générées, modifiées et contrôlées. Par la suite, cette société industrielle a décidé de développer de nouveaux produits destinés à des marchés comme l’industrie laser, avec la commercialisation de générateur d’azote.

Dès les années 1990, ils déposent notamment un brevet sur leur nouveau modèle de générateur d’azote. Une stratégie payante aujourd’hui, car il s’agit d’un équipement connaissant un succès grandissant avec la génération des machines laser fibre.

En effet, l’azote est primordial sur cette nouvelle génération de machines-outils. Surtout pour les entreprises qui travaillent en majeure partie les fines épaisseurs.

L'intérêt des générateurs d'azote dans l'industrie laser

Toujours à l’écoute de nos clients, nous avons rapidement pris conscience de l’intérêt grandissant des générateurs d’azote pour la découpe laser. Vous l’aurez compris, grâce à un tel équipement vous êtes en capacité de produire votre propre azote pour votre production. Une possibilité très intéressante, surtout lorsque les fournisseurs de gaz n’ont pas la possibilité de vous livrer aussi rapidement que vous le souhaitez. Une situation vécue par certains de nos clients lors de la crise sanitaire du COVID-19. 

Bien sûr, chaque entreprise a ses propres besoins, il est donc important de pouvoir proposer un équipement adapté. Dans ce cadre, nous proposons différents modèles en fonction des besoins de chaque client pour sa production. Certains générateurs d’azote ont d’ailleurs la possibilité de pouvoir alimenter une production en continue sur certaines épaisseurs de matériau !

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger ci-dessous un document reprenant les capacités de chacun de nos modèles de générateurs d’azote. Il vous indiquera les capacités de chaque modèle, en fonction de l’épaisseur et du matériau.