Les consommables pour la découpe laser

Aujourd’hui, nous vous présentons les consommables découpe laser. Des petites pièces certes, qui sont pourtant indispensables pour assurer le bon fonctionnement de votre machine. Présentation.

Qu’est ce qu’un consommable pour la découpe laser ?

Lorsque l’on parle de consommables pour la découpe laser, on parle notamment des buses, fenêtres de protections, lentilles ou encore céramiques. Des pièces qui permettent à votre machine laser de fonctionner correctement pour la production des pièces de vos clients.

Comme leur nom l’indique, ces éléments ont une durée de vie et d’utilisation. Bien sûr, afin d’assurer une production à la hauteur de vos attentes, il est primordial de ne pas négliger la qualité de ces consommables. De plus, avec une meilleure qualité, vous pouvez logiquement utiliser plus longtemps chacune de ces pièces. Des économies non négligeables, surtout à long terme pour votre entreprise. 

Vous l’aurez compris, les consommables sont importants à prendre en considération lorsque vous devez choisir votre machine de découpe laser !

Les principaux types de consommables

  • Buse : Conçue à partir de cuivre, c’est la dernière pièce de la tête de de coupe qui se situe au contact de la tôle. Elle injecte la pression de gaz dans la saignée, permettant ainsi la découpe du métal. Pour une meilleure durabilité de vos buses, considérez l’achat des buses chromées.

  • Fenêtre de protection : Ces consommables se retrouvent uniquement sur les machines laser fibre. Elles permettent de protéger la ou les lentille(s) de focalisation des têtes de coupe, préservant ainsi leurs qualités et une découpe durable.

  • Céramique : Ces pièces sont une composante terminale du système de suivi de profil lors de la découpe laser. Elles se situent à l’extrémité de la tête, faisant office de support pour la buse. 

  • Lentille : Enfin, les lentilles pour la découpe laser se situent dans la tête et permettent la focalisation du faisceau. Une lentille en bon état  assure une qualité de faisceau laser optimale, permettant une découpe propre et nette. 

Les consommables découpe laser chez SERVILASE

En réponse aux attentes de nos clients, nous avons décidé de développer des partenariats avec de nombreux fournisseurs de consommables pour la découpe laser. Bien sûr, comme souligné plus haut, nous avons avant tout mis l’accent sur la qualité de ces pièces. Une longue démarche qui nous permet aujourd’hui d’être certain de fournir le meilleur à nos clients.

Avec un champ d’expertise sur les machines de découpe laser EAGLE Laser, Trumpf et Bystronic, nous nous assurons d’avoir toujours un large stock de lentilles, céramiques, buses ou encore fenêtres de protection pour ces marques de machines laser fibre ou CO2.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *