Belle opportunité laser fibre pour GARDET SA !

Comme annoncé récemment, la société MCI 71 a décidé de nous faire confiance dans son investissement laser fibre avec l’achat d’une nouvelle machine EAGLE. La livraison de cette machine est prévue pour Septembre 2019. Cependant, la société de fabrication de cabines de peintures n’avait pas besoin de conserver sa machine découpe laser actuelle. Une EAGLE eVision 3kW 1530 très récente et en parfait état ! 

laser eagle fibre

Il s’agissait donc d’une très belle opportunité de laser fibre occasion, étant donné le peu d’offres disponibles comme celle-ci. Aujourd’hui, les sous-traitants laser et les tôleries industrielles investissent de plus en plus dans la nouvelle technologie laser fibre. Il est donc désormais beaucoup plus simple, de trouver des machines dotées de sources CO2 à des prix très intéressants. Un compromis idéal pour les entreprises souhaitant démarrer leurs activités de découpe laser.

Désormais, nous sommes heureux d’annoncer officiellement que cette machine va être reprise par la société GARDET SA ! Notre équipe accompagnera l’entreprise dans l’acquisition de son premier laser fibre.

L’entreprise

Cette PME familiale basée à Albertville (73) est une tôlerie industrielle et décorative.

En effet, en plus de son activité de tôlerie industrielle classique (découpe laser, poinçonnage, pliage…) l’entreprise propose des services de création de pochoirs sur-mesure, trophées pour évènements, objets publicitaires ou encore décorations.

L’entreprise familiale depuis 2 générations a récemment été reprise par Mélanie Frey, fille de l’ancien propriétaire Jean-Pierre Gardet. En plus de l’investissement dans son nouveau laser EAGLE, elle souhaite rapidement dynamiser et moderniser l’image de son entreprise. Pour cela, il est prévu divers investissements stratégiques à court et moyen terme (communication, logiciel…)

laser fibre gardet sa
Source : Réseau Entreprendre Savoie

Le projet

Grâce à cet investissement, l’entreprise savoyarde va pouvoir augmenter sa capacité et sa vitesse de production. Les performances de la machine eVision sont très intéressantes, elle possède une accélération de 3G grâce à ses moteurs linéaires. Un équipement qui, comme pour la société MCI, sera un atout majeur de leur production.

De plus, l’intérêt du laser fibre est qu’il permet une nette diminution des coûts opérationnels, par rapport à un laser CO2. La consommation d’énergie (gaz, électricité) et les coûts de maintenance sont extrêmement réduits. L’entreprise aura également la possibilité de découper une plus large gamme de matériaux (cuivre, laiton…). Enfin, l’arrivée de ce nouveau laser leur permettra de doubler les épaisseurs de découpe réalisées par leur machine de découpe laser actuelle.

Nous remercions encore une fois l’entreprise et sa dirigeante pour la confiance accordée à SERVILASE !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *