Générateur d’azote pour la découpe laser

Dans cet article, nous vous expliquons l’intérêt grandissant du générateur d’azote pour l’industrie laser. Un équipement qui permet une parfaite autonomie de sa production laser. Mais aussi et surtout, une diminution non négligeable de vos coûts. Explications.

L’importance de l’azote dans la découpe laser

Tout d’abord, pour fonctionner les machines de découpe laser doivent être alimentées en électricité et en gaz. Avec la technologie laser CO2, un mélange de gaz (azote, hélium et CO2) est injecté au niveau de la source laser. Ce mélange permet de générer le faisceau de la machine. Pour le laser fibre, il s’agit tout simplement de diode laser qui vont directement générer ce faisceau. Vous l’aurez compris, nous utilisons principalement deux gaz pour la découpe laser : L’azote et l’oxygène.

Avec la technologie laser fibre, l’utilisation de l’oxygène devient même de plus en plus rare. Par exemple, certains de nos clients équipés d’une machine EAGLE Laser, réservent l’utilisation de l’oxygène à la découpe des fortes épaisseurs uniquement. Ces avancées technologiques permettent logiquement une réduction significatives des coûts énergétiques. Un argument profitable, qui justifie amplement une transition vers le laser fibre. Pour accompagner cette transition, nous proposons à nos clients la possibilité de générer leur propre azote.

Le générateur d’azote : une solution tout-en-1

Face à ce constat, de nombreuses entreprises comme Isocell ont décidé de développer leur gamme de générateur d’azote. Un équipement qui permet d’alimenter automatiquement la cuve d’azote destinée à la découpe laser.

Grâce à nos générateurs d’azote, vous êtes parfaitement autonome et n’êtes plus sujet à des problèmes de livraison de gaz. En outre, vous possédez un avantage de taille dans des situations économiques complexes, comme lors de la crise sanitaire du COVID-19.

Bien entendu, pour être efficace il est important que votre générateur d’azote soit adapté à la consommation de votre production laser, qui est elle-même variable en fonction des périodes.

Cas concret de l’utilisation d’un générateur d’azote

Pour illustrer nos propos, nous allons démontrer l’efficacité du générateur d’azote Isocell avec des chiffres concrets.

En effet, grâce à notre modèle aux capacités de production de 27 m3/h et capacité d’accumulation de la cuve de 480 Nm3, il est possible d’effectuer la découpe de l’inox jusqu’à 2mm en continu sans interruption ! Cependant, il sera important d’évaluer votre consommation moyenne sur une journée de production, sachant que votre cuve se remplit préférentiellement la nuit. Afin d’éviter des arrêts dans votre production.

Bien entendu, si vous souhaitez avoir une étude personnalisée en fonction de vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *