Journal de bord du laser industriel – #1

Depuis notre création, nous travaillons afin de créer une relation de confiance avec chaque client,  notamment autour de leurs problématiques de découpe laser industrielle. Pour cela, nous nous efforçons d’avoir une vision long terme, sur l’ensemble des accompagnements réalisés autour de notre offre de services et produits. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir affirmer que beaucoup de nos clients, collaborent avec nous depuis la création de SERVILASE. Soit plus de 15 ans ! 

Les problématiques complexes du laser industriel

Parmi ces clients de longue date, parlons notamment d’un groupe de sidérurgie mondialement connu : ThyssenKrupp AG. Aujourd’hui, l’entreprise fait appel à l’équipe SERVILASE pour une problématique complexe du laser industriel.

Pas de découpe laser à proprement parler, mais un process complexe utilisant la technologie laser, comme des sources laser Trumpf par exemple. Évidemment, ces machines sont créées sur-mesure pour les sites de production du groupe industriel allemand. Dans cette démarche, notre équipe a un rôle d’expert depuis la conception, puis la mise en oeuvre du process et enfin la maintenance et l’optimisation, afin d’obtenir de meilleurs résultats chaque jour. 

À la découverte de l’industrie Indienne du laser

Grâce à la confiance et l’expérience accumulées ces dernières années sur ce type de machine, ThyssenKrupp a choisi SERVILASE pour le développement de ce process laser industriel sur un autre site du groupe, en Inde. Une preuve de confiance témoignée, par un groupe en pleine expansion internationale. 

José Manuel MENARGUES, Président de Servilase et expert de ce process laser, s’est alors rendu sur le site de Nashik près de Mumbai en Inde. Une fois sur place, il était en charge d’effectuer l’installation et la mise en route de la machine. Une expérience enrichissante d’un point de vue technique et humain, qui nous a permis de développer le réseau de notre PME et, par la même occasion, découvrir une culture de travail totalement différente.

équipe laser industriel

Deux semaines d’intervention ont été nécessaires afin d’effectuer tous les réglages, lancer la production et d’optimiser les résultats. Comme pour le site Français et leurs machines laser, notre équipe sera désormais en charge de la maintenance et de l’optimisation des résultats.

Il faudra donc se rendre entre 2 et 3 fois par an, en Inde, afin d’effectuer les opérations nécessaires. De belles perspectives d’avenir pour SERVILASE, afin d’exporter nos connaissances du laser industriel à l’international.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *