Citynox investit dans la dynamique du laser fibre Eagle !

Grande nouvelle en ce début d’année 2020 ! L’entreprise Citynox basée à Alès (30) vient de choisir notre marque, EAGLE Laser, pour son prochain investissement laser fibre. Un choix qui s’est porté sur notre marque pour sa capacité d’innovation, son évolution rapide sur le plan mondial et la performance intrinsèque de nos machines.

En effet, aujourd’hui, EAGLE est présent dans de nombreux pays à travers l’Europe, mais aussi Outre-Atlantique avec déjà 4 machines 15kW aux USA !

Une machine laser fibre performante, pour un projet ambitieux

Citynox, comme son nom l’indique, est une entreprise spécialisée dans le travail de l’inox sous toutes ses formes. C’est d’ailleurs l’une des entreprises Françaises les plus respectées dans ce domaine. Pour être encore plus flexible par rapport aux demandes de ses clients, l’entreprise est capable de tout créer avec l’inox. Aucun projet n’est trop complexe pour leurs équipes ! Grâce à cette expertise acquise depuis 4 générations, ils répondent aux différents acteurs et créateurs des espaces urbains : architectes, créateurs ou poseurs…

Dans le cadre d’un projet de taille, l’entreprise était dans la nécessité d’investir dans un nouvel équipement de découpe laser. Bien sûr, afin de rester dans une innovation constante de ses moyens de production, l’entreprise s’est logiquement tournée vers la technologie laser fibre. De plus, le choix d’une dynamique de coupe élevée était une variable indispensable pour le gérant de la société Citynox : “Eagle a été notre choix de prédilection, car Citynox se doit de toujours rester à la pointe des technologies de production, et Eagle est le leader en la matière. Eagle est aux lasers de découpe, ce que Tesla est aux voitures.”

Dans cette optique, le choix de Citynox s’est porté vers la gamme iNspire, avec une capacité d’accélération de près de 6G et une vitesse de coupe pouvant atteindre 150mm/min.

Enfin, afin d’optimiser la capacité de production, il était important d’associer cette haute dynamique avec une puissance adaptée aux volumes de pièces à produire. Le but étant d’optimiser les coûts de revient sur ce projet. À la suite de multiples réflexions stratégiques, c’est la puissance de 8kW qui a été choisie. Il s’agira donc de la machine la plus puissante installée en France jusqu’à maintenant pour notre marque !

La flexibilité, compétence clé d’EAGLE Laser

Étant donné l’ampleur et les multiples échéances du projet, il était important pour Citynox de pouvoir compter sur la mise en production de cette nouvelle machine laser dès le mois d’avril 2020 ! Un délai de seulement 2 mois pour la fabrication, la livraison et l’installation.

Un challenge tout à fait envisageable, grâce à une nette amélioration des délais de fabrication de nos machines. En effet, le succès mondial du groupe a permis aux équipes EAGLE de doubler l’usine de production au siège, à Walcz en Pologne. Nous sommes désormais dans la possibilité de proposer des délais 2 fois plus rapides par rapport à l’année 2019, soit une machine mise en production en seulement 2 à 3 mois. Ces délais sont bien sûr susceptibles de varier légèrement, en fonction de la configuration choisie pour la machine.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *